• Ca y est il est fini :) enfin, presque faut que je défasse la branche de houx pour la repositionner, et c'est bon :)

     

    Torchon de noël

     

    Torchon de noël

     

    en guest star, Oscar :)


    1 commentaire
  • hey mais... Ne serait-il pas temps d'anticiper la déco de noël?

    Ca tombe bien, j'adore broder cette fête :) D'autant que du fait d'un très très probable tendinite, j'ai beaucoup de mal à broder longtemps malgré l'envie qui me taraude tous les jours, et que souvent la déco de noël c'est l'affaire de quelques points. Bon sauf si je me met à broder le Père Noël de mirabilia ...

    Père Noël mirabilia

    Il a une bonne tête non?

    Enfin, pour l'instant, en attendant la visite chez le docteur (ma mère me dirait que c'est que je n'ai pas assez mal hein, si je n'y suis pas encore allée...) je brode plus petit:

     

    torchon de noël

    Il attendait depuis au moins 5 ou 6 ans dans une boîte que je lui trouve un motif sympa pour sa grande bande. j'ai tenté déjà 2 fois de lui broder un truc mais ce n'était jamais concluant donc à chaque fois j'ai enlevé. Cette fois c'est la bonne! J'ai trouvé le diagramme dans "Les idées de Mariane"de l'année dernière, Merry Christmas écrit de plein de façons différentes. Je suis contente de pouvoir le personnaliser, enfin! Car tous les ans mine de rien, je le sors et je réfléchis dessus au moins une semaine avant de le ranger piteusement dans sa boîte sous mon lit!

    Voilà, à bientôt pour les prochaines petites croix!


    1 commentaire
  • Et une paire, une!!!

    et assorties à la tenue de travail, s'il vous plait!


    2 commentaires
  • Grâce à Youtube j'ai trouvé il y a quelques temps des tutos pour une nouvelle actvié qui m'a interpellée en début d'année, la frivolité.

    En effet j'avais trouvé sur alittlemarket (l boutique de carmentatting)de très jolis bijoux réalisés à partir de cette technique, et, il y a peut être 1 mois ou 2, Patricia m'a dépanné de quelques échevettes de coton perlé, de coton à crocheter et d'aiguilles pour que je puisse me lancer. La difficulté majeure étant que le perlé n°5 n'était pas assez gros pour l'aiguille, j'ai dû utiliser de la laine à crocheter senso pour que les points soient régulier et que les essais ressemblent à quelque chose. En effet si le fil est trop fin, soit on arrive ps à passer l'aiguille, soit les point ne sont pas assez serrés et ça ne se tient pas, et ça fait moche, et ça se défit, bref frustration, frustration frustration.

    Je me suis bien entrainée, avec mon aiguille à matelas et mon senso noir et finalement, Sabine m'a trouvé, la semaine dernière, chez la marque Bohin, une aiguille à frivolité! Miracle!!!

    J'ai pu donc réaliser, grâce à cette aiguille et au coton à crocheter blanc que Patricia m'a gentiment donné, mon premier bracelet!!

    Attention les yeux!!

    Mon premier baracelet

     

    Inutile de vous dire que malgré son imperfection, j'en suis extrêmement fière et que j'ai dormi avec hier soir!

    J'ai trouvé le tuto de ce bracelet sur la chaine youtube Le cose della anto, une chaîne Italienne mais on comprend hyper bien les mouvements et la "construction" du bracelet même si on le parle pas l'italien. Je vous conseille d'aller voir sa chaine, elle a plein de jolis modèles tous très bien expliqués.

    Tient, d'ailleurs... Si j'allais en faire un nouveau???


    2 commentaires
  • et aujourd'hui on en est là:

    les chroniques de ma terrasse

     

    les chroniques de ma terrasse

    (hiiiiii mes tournesooooools)

     

    les chroniques de ma terrasse

    (au centre tomates cerises, tout autour... bah j'avais mis du persil frisé mais jle sens mal)

     

    les chroniques de ma terrasse

    (cosmos et ciboulette, je vais bientôt bouger les cosmos)

     

    les chroniques de ma terrasse

    (la sauge fait la tête, je crois que je l'ai abimée lors du transfert)

    les chroniques de ma terrasse

    (ma poulette chérie, ma belle clématite)

     

    Bon bah j'ai plus qu'à prendre une chaise, mon aiguille et mon fil (gentiment fournie par la brodeuse de lardy) et je vais aller m'entrainer à la technique de la frivolité... A l'ombre de la clématite!!!

    à bientôt!


    2 commentaires
  • Elle avance petite croix à petite croix. J'ai encore choisi un ouvrage plein de blanc alors que paradoxalement, je déteste broder cette couleur... Que ne ferions nous pas pour sa maman...

     

    La vague (suite)

     


    2 commentaires
  • Comme je finissais ma reine, ma mère me demande si je n'aurais pas un modèle sur le thème de l'eau pour mettre dans sa salle de bain....

    Tâche ardue s'il en est, car ce genre de modèles éparpillés dans ma centaine de magasines, et mes quelques grilles, plus encore celles qu'il est possible de trouver sur quelques boutiques qui ne demandent qu'à être broder..... Il y en a beaucoup!

    Mais j'ai fini par trouver CELLE qui l'a fait craquer!

    Je l'ai retrouvée dans un point de croix magasine, l'année où ils ont prit pour thème les tableaux de maîtres.

    Avant même de lui envoyer l'image elle a fait tilt je savais que cette reproduction était faite pour elle!

     

    La Vague

    J'ai même pour l'occasion teinté artisanalement une toile qui était un peu écrue mais encore trop blanche à mon goût

    La Vague

    J'ai pris du thé vert tout simple. Cela a légèrement teinté la toile . le petit coupon du dessus c'est pour montrer la couleur de la toile à l'origine. et oui la petite croix c'est pour marquer le centre de la toile, bouh! la débutante!!!

    Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle sèche pour lui passer un petit coup de fer histoire de fixer la couleur, et c'est parti!

    En attendant je vais finir un chat que j'avais commencé il y a bien longtemps et dont il ne reste pas grand chose à faire. Et puis il est dans les tons roses oui c'est étrange), ça va un peu me changer du bleu.

    à bientôt!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique