• Et voici la petite avancée de mon cher Père Noël; Nous partons donc de là:

     

    Santa (mirabilia)

     

     

     

     

     

     

     

    Santa (mirabilia)

     

    On voit apparaitre le houx et les branches de sapin,

    avec la petite paire de ciseaux, en guise d'échelle.

     

     

     

     

    Et j'en suis donc là:

    Santa (mirabilia)


    3 commentaires
  • Santa (mirabilia)

     

     

     

     

     

     

     

    Ca fait du bien quelques jours de vacances, on peut en profiter pour faire ce que l'on veut, et ça tombe bien, j'avais envie de broder. Mon père Noël avance donc bien et je pense l'avoir fini pour le jour J même s'il ne sera pas encadré.

     

    Santa (mirabilia)

    Comme toujours chez Mirabilia, ce modèle est hyper agréable à broder, même si je trouve que les fondus des nuances ne sont plus aussi subtils qu'avant. Ne crachons pas sur la soupe ce modèle reste magnifique et j'ai déjà hâte de poser les perles, si je m'écoutais je me serais déjà attaquée à celles du bonnet :)


    3 commentaires
  • Et voilà, j'ai craqué, encore, Noël! Mais il faut bien, si je veux l'avoir fini pour le jour J!

    Alors je l'ai commencé samedi dernier, grêce à la boutique Univers Broderie qui m'a envoyé les fils qui me manquaient en à peine une journée!

     

    Santa (Nora Corbett)

     

    Santa (Nora Corbett)

     

    J'attaque la barbe :)


    2 commentaires
  • Ca y est il est fini :) enfin, presque faut que je défasse la branche de houx pour la repositionner, et c'est bon :)

     

    Torchon de noël

     

    Torchon de noël

     

    en guest star, Oscar :)


    1 commentaire
  • Tout en image, les dernières fleurs de l'année je pense, il a fait trop moche cet été, mais j'ai réussi à sauver les meubles comme on dit, et même si les pois de senteur on bien souffert ils m'ont offert une dernière fleur la semaine dernière, et même sans odeur, c'était bien courageux de leur part donc je la met au tout début.

    Mes dernières belles fleurs

     

    Cosmos

    Mes cosmos ont adoré la pluie, ils sont magnifiques je ne me lasse pas de les regarder tous les jours, j'en ramène même pour ma salle de séjour. J' A D O R E.

     

    Ipomées bleuesIpomées bleues

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ipomées bleues

    Mes dernières belles fleurs

     

      Et voilà.... sans compter ma petite misère qui se porte toujours aussi bien, les osthéo, les campanules qui résistent tant bien que mal, et les clématites, une qui n'as pas fleuri, mais sur laquelle je pose une grosse pression pour l'année prochaine (tu m'entend???? pas d'excuse l'année prochaine hein!) l'autre qui fleuri encore et toujours et qui se fait bouffer ses belles fleurs par je ne sais quelle bestiole qui me bouffe le moral par la même occasion, et sans oublie, ENFIN, un petit poivron.... mais je ne sais pas s'il aura le temps de murir le pauvre...

     

     

     

     


    3 commentaires
  • hey mais... Ne serait-il pas temps d'anticiper la déco de noël?

    Ca tombe bien, j'adore broder cette fête :) D'autant que du fait d'un très très probable tendinite, j'ai beaucoup de mal à broder longtemps malgré l'envie qui me taraude tous les jours, et que souvent la déco de noël c'est l'affaire de quelques points. Bon sauf si je me met à broder le Père Noël de mirabilia ...

    Père Noël mirabilia

    Il a une bonne tête non?

    Enfin, pour l'instant, en attendant la visite chez le docteur (ma mère me dirait que c'est que je n'ai pas assez mal hein, si je n'y suis pas encore allée...) je brode plus petit:

     

    torchon de noël

    Il attendait depuis au moins 5 ou 6 ans dans une boîte que je lui trouve un motif sympa pour sa grande bande. j'ai tenté déjà 2 fois de lui broder un truc mais ce n'était jamais concluant donc à chaque fois j'ai enlevé. Cette fois c'est la bonne! J'ai trouvé le diagramme dans "Les idées de Mariane"de l'année dernière, Merry Christmas écrit de plein de façons différentes. Je suis contente de pouvoir le personnaliser, enfin! Car tous les ans mine de rien, je le sors et je réfléchis dessus au moins une semaine avant de le ranger piteusement dans sa boîte sous mon lit!

    Voilà, à bientôt pour les prochaines petites croix!


    1 commentaire
  • pois de senteur

    pois de senteur

    Mes fleurs parfumées

    Mes fleurs parfumées

    la jardinière enchantée

    Mine de rien, ces petites fleurs font le boulot du joli rosier, et le soir en rentrant chez moi, qu'elle sent bon ma terrasse! Sans compter que les pois de senteur ont, je trouve, une odeur de rose classique! l'année prochaine, j'en sèmerai un bac de plus!


    2 commentaires