• Elle avance petite croix à petite croix. J'ai encore choisi un ouvrage plein de blanc alors que paradoxalement, je déteste broder cette couleur... Que ne ferions nous pas pour sa maman...

     

    La vague (suite)

     


    2 commentaires
  • Bon voilà j'avais envie de diversifier un peu mes activités, donc je me suis mise au crochet. Les débuts sont un peu hésitants, je l'admet, j'ai à peine la base, mais hahaha ça fait du bien d'ajouter une nouvelle compétence à mes ouvrages dits de dames.

    Ma première réalisation:

     

    Mes débuts au crochet

     

    Une magnifiiiiiique pochette bleue agrémentées de fleurs kaki, n'est ce pas, un peu de traviole, mais dont je suis très fière, c'est peu dire! Il ne me manque que 2 petits boutons mignons que j'irai certainement chercher le mois prochain avec de la laine chez ma mercière préférée ( http://www.merceriesabine.com/ )

    J'ai bien envie de me lancer dans un petit bonnet mignon pour Sarah cet hiver...


    1 commentaire
  • Comme je finissais ma reine, ma mère me demande si je n'aurais pas un modèle sur le thème de l'eau pour mettre dans sa salle de bain....

    Tâche ardue s'il en est, car ce genre de modèles éparpillés dans ma centaine de magasines, et mes quelques grilles, plus encore celles qu'il est possible de trouver sur quelques boutiques qui ne demandent qu'à être broder..... Il y en a beaucoup!

    Mais j'ai fini par trouver CELLE qui l'a fait craquer!

    Je l'ai retrouvée dans un point de croix magasine, l'année où ils ont prit pour thème les tableaux de maîtres.

    Avant même de lui envoyer l'image elle a fait tilt je savais que cette reproduction était faite pour elle!

     

    La Vague

    J'ai même pour l'occasion teinté artisanalement une toile qui était un peu écrue mais encore trop blanche à mon goût

    La Vague

    J'ai pris du thé vert tout simple. Cela a légèrement teinté la toile . le petit coupon du dessus c'est pour montrer la couleur de la toile à l'origine. et oui la petite croix c'est pour marquer le centre de la toile, bouh! la débutante!!!

    Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle sèche pour lui passer un petit coup de fer histoire de fixer la couleur, et c'est parti!

    En attendant je vais finir un chat que j'avais commencé il y a bien longtemps et dont il ne reste pas grand chose à faire. Et puis il est dans les tons roses oui c'est étrange), ça va un peu me changer du bleu.

    à bientôt!


    2 commentaires
  • Winter Queen Mirabilia

    Et la voilà enfin terminée, j'avoue que je continue à penser que broder du fil blanc sur une toile blanche reste toujours aussi rébarbatif pour moi et que cela m'a bloquée quelques semaine avant d'enfin la finir!

    Enfin, plus qu'un petit lavage, et lui trouver un joli cadre et enfin, je pourrais l'accrocher à mon mur happy

    Alors, Elle est pas belle ma blonde?

     

     

     


    1 commentaire
  • Et voilà après une semaine de vacances on évolution:

     

    Winter Queen (suite)

     

    C'est vrai que quand on la commencée, elle avance très vite :) et j'adore le rendu les fondus de couleurs sont très subtils les dégradés sont très bien pensés... Arf oui je l'aime d'amour cette Reine!


    5 commentaires
  • Je n'avais pas brodé un point depuis la fin de la sortie de bain, car chez moi la brderie c'est cyclique. Ca fini aux premiers beaux jours, et ça reprend aux premiers frimats annonciateurs de l'hiver!

    J'ai mis pas mal de temps à me décider, allais je commencer une nouvelle broderie, en finir une qui attend dans un sac ou un tiroir depuis des lustres?

    J'avais 2 candidats pour la nouvelle broderie:

    Sleeping Beauty de Mirabilia...

    Ou Queen Mermaid, toujours de Mirabilia....

    Et 2 serieux concurents chez les en-cours:
    le panneaux aquarium commencé juste avant mes ouvrages de naissance

    et Feather Fairy de Mirabilia.

    Le choix étant par trop cornélien, j'ai décidé de continuer la Reine de l'Hiver de Mirabilia, la premiere de la marque que j'ai acheté, juste après de ma visite du 1er Salon de l'Aiguille en Fete il me semble, j'en était littéralement tombée amoureuse, et j'ai fini donc par l'acheter mais sur le site http://www.universbroderie.com/ quelques temps après.

    Mais malgrès tout l'amour que je pouvais porter à cette jolie blonde, j'avais fait pas mal d'erreur (c'etait ma premiere toile de lin, mon premier gros tableau... avec mes premiers changements de couleurs à tire larigot) et découragée, je l'avais soigneusement rangée dans un sac avec ses fournitures.

    E je n'ai retrouvé le courage de m'y remettre qu'avant hier! après avoir enlevé quelques morceaux pleins d'erreur, j'ai repris par la reference 793 (ces magnifiques bleus glaciers qui n'attendent qu'à être brodés!!!) et armée de ma paire de ciseaux et mon aiguille, me suis lancée!

    La reine de l'hiver

     

    Aller, faut que je m'y remette, elle ne va décidément pas se broder toute seule!!

     


    2 commentaires
  •  

    bouuh les vilaines étoiles qui ont bavé à l'étae du top coat!


    2 commentaires